Le duo Weedon lance un nouvel album intitulé « Dis-mois que j’t’aime »

MUSIQUE. Après avoir mis en ligne un premier extrait intitulé « Magog » en septembre dernier, le duo Weedon, composé de Marcus Quirion et de Julien Thibault, récidive cette fois avec l’album « Dis-moi que j’t’aime », lequel sera disponible à compter de vendredi (1er mars). 

Pour ce projet, les deux artistes affirment s’être « payé la traite ». « À la base, Weedon, c’est venu du fait qu’on voulait, Julien et moi, refaire de la musique ensemble. On se connaît depuis la formation du groupe Edwar7, en 2013. Ça faisait un p’tit bout qu’on n’avait rien créé ensemble. On s’est donc enfermé dans un chalet à Weedon. C’est de là qu’est né le projet. »

« Quand on dit qu’on s’est payé la traite, c’est surtout au niveau de la liberté, poursuit-il. On est tous les deux réalisateurs. On se donne donc à fond pour d’autres artistes. Là, on le fait pour nous. On a tout notre temps, on n’a pas d’attente et on veut juste faire de la musique entre chums. »

« Dis-moi que j’t’aime » est en fait un clin d’œil à l’un de leurs amis. « Il utilisait toujours cette expression du temps qu’on sortait dans les bars à Sherbrooke. Il utilisait cette phrase pour déstabiliser son entourage et ça nous est resté. C’est le titre de l’album et d’une chanson, et ça parle de la fuite envers l’engagement. On tente d’expliquer que les relations sont parfois complexes. » 

Les deux artistes célébreront le lancement de leur album lors d’un événement prévu à la microbrasserie Hop Station, le 19 avril prochain. « La salle est parfaite pour nous recevoir. Et puisque qu’on a produit l’album dans mon studio, à Coaticook, ça tombait sous le sens de faire ça chez nous », lance l’auteur-compositeur-interprète.

En plus du projet « Weedon », Marcus Quirion travaille également sur un album solo. Pour celui-ci, il a d’ailleurs obtenu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec, une première dans sa jeune carrière. « Ce sera un album conceptuel basé sur une publication que j’ai vue sur Facebook, faisant une liste d’expressions coaticookoises d’autrefois. Quand j’ai vu ça, avec leur définition, je me suis dit que c’était un « pacing » d’album. Je me suis beaucoup amusé à écrire ces 22 chansons. J’ai adopté un style différent, allant plus dans l’humour, la dérision et mes références à la région. Ça devrait sortir l’automne prochain au printemps [2025]. »