Le Défilé du père Noël de retour au centre-ville de Coaticook le 6 décembre
COATICOOK. Pour une deuxième année consécutive, les gens de la région pourront s’imprégner de la magie du temps des Fêtes avec la présentation du grand Défilé du père Noël dans les rues du centre-ville de Coaticook. Ce rendez-vous aura lieu le 6 décembre prochain.
L’événement, présenté par la division événementielle du Progrès de Coaticook, en partenariat avec la Ville de Coaticook et Rues principales, se mettra en branle à compter de 18 h 30.
L’éditeur régional Gino Gaudreau se dit heureux de répéter l’expérience. « La parade a connu un succès retentissant l’an dernier, mentionne-t-il. Plus de 5000 personnes y ont participé. On a reçu que d’excellents commentaires. Certains ont même dit que c’était l’une des plus belles parades qu’ils avaient vues. »
L’édition 2024 empruntera un trajet différent. Les festivités débuteront dans le stationnement de l’école secondaire La Frontalière pour se diriger vers le centre-ville, via la rue St-Jean-Baptiste. Elles se dirigeront ensuite sur les rues Child, Main Est et Laurence pour terminer sa course en plein cœur du parc Laurence. « On a modifié le tracé afin d’éviter d’encercler la zone du centre-ville. Les automobilistes pourront ainsi circuler librement sans devoir attendre la fin de l’événement. On a eu une excellente collaboration avec la Municipalité et Rues principales dans ce dossier », précise M. Gaudreau.
Au total, une trentaine de tableaux et cinq chars allégoriques formeront le cortège de ce défilé. « Le vrai père Noël sera également de la partie, confirme M. Gaudreau. Il apportera des surprises aux enfants. Et c’est justement ce qui rend le défilé magique. Voir l’émerveillement dans les yeux des tout-petits, c’est tout simplement incroyable. »
La parade offre bien évidemment une visibilité à ses organisateurs, mais Gino Gaudreau voit d’autres raisons qui le motivent à perpétuer la tradition. « C’est une façon pour Le Progrès de redonner à la communauté. On crée un événement qui rallie toute la population. C’est quelque chose qu’on fera davantage au fil du temps. Par exemple, cet automne, nous avons tenu le Show du Progrès, avec Richard Séguin et Krystel Mongeau. Cette initiative a permis d’amasser, au final, plus de 12 000 $, qu’on a remis au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. C’est le genre d’implication qu’on souhaite développer. »
Notons également que des dizaines de bénévoles participeront au bon déroulement des activités. Les gens qui désirent vivre l’expérience de l’intérieur peuvent signaler leur intérêt au 819 849-9846. De nombreux partenaires se joindront aussi à l’aventure. « Sans eux, il serait impossible de présenter un événement de cette envergure. On souhaite les remercier », lance l’éditeur régional.