Le Comité de loisirs de Stanhope organisera un tournoi de poches

COATICOOK. Le Comité de loisirs de Stanhope souhaite ajouter un sentier pédestre à ses installations. Pour financer ce projet, l’organisme tiendra une première activité, soit un tournoi de poches, qui aura lieu samedi prochain (18 mai). 

« Il faut être créatif lorsque vient le temps de trouver du financement pour nos projets, souligne le secrétaire du regroupement, Mathieu Lavoie. Nous sommes à cheval entre deux municipalités, Coaticook et Dixville, et nous ne sommes pas nombreux. Comme on est une communauté qui aime vibrer au gré des activités on tente de mettre en place des événements pour amener des gens à découvrir notre hameau, en plus d’avoir du plaisir. »

De là est née l’idée du tournoi de poches. « On aimerait débuter une collecte de fonds pour créer un sentier pédestre pour différentes activités physiques, comme la marche, le jogging ou bien la course. En hiver, cette infrastructure pourrait être la continuation de notre anneau de glace. On espère une participation entre 60 et 70 personnes », note M. Lavoie. 

D’autres activités auront lieu d’ici la fin de l’été, comme la Fête nationale et peut-être un autre tournoi de poches si le rendez-vous connaît du succès.

Les inscriptions se font sur place la journée même, de 9 h à 10 h. Il en coûte 30 $ pour participer au tournoi. Une séance sera offerte avant de débuter, question de bien classer les gens. 

Un service de cantine sera offert sur place. On prévoit remettre la moitié des sommes recueillies en bourses pour les meilleurs joueurs.