Le Cockt’Elle en noir rapporte 15 500 $ à la Fondation de l’Hôpital de Coaticook

COATICOOK. Grâce au Cockt’Elle en noir, qui s’est déroulé vendredi dernier (10 mai), les coffres de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la MRC-de-Coaticook ont été garnis de plus de 15 500 $.

L’activité-bénéfice a rassemblé 130 femmes tout de noir vêtues, du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. 

« Ç’a vraiment été un très beau succès, louange la présidente de l’organisme, Vicky Désorcy. La formule a fait ses preuves et les participantes y sont attachées. »

Les sommes amassées serviront à financer quelques projets d’achat d’équipements pour les différentes installations hospitalières de la région de Coaticook. « Avec l’ouverture prochaine de la Maison des aînés, il y aura également la relocalisation des chambres de soins palliatifs. Des montants y seront réservés », précise Mme Désorcy.

On souhaite également rendre le milieu de vie des résidents plus intéressants et dynamiques. Récemment, la Fondation a fait l’acquisition de tables interactives.

Notons également que l’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Claudette Lavoie. Sa fille lui a d’ailleurs rendu un bel hommage lors de la soirée.

La Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook tiendra sa prochaine activité cet automne avec la tenue de son tournoi de golf. Il est aussi possible de participer à un encan silencieux organisé par le GMF des Frontières. Les toiles peuvent être observées dans les couloirs du regroupement, à la Place J.R. Lefebvre.