Le Club de golf Coaticook perd son directeur général
GOLF. Le Club de golf Coaticook devra se trouver un nouveau directeur général puisque Nicolas Quirion quittera ses fonctions en mars prochain.
Après un peu plus de trois ans à occuper ce poste, il se dirigera vers la Rive-Nord de Montréal, au Club de golf Le Blainviller, où il agira à titre de directeur des activités. « La décision de quitter Coaticook n’a pas été facile, mais il s’agissait d’une opportunité que je ne pouvais pas refuser », admet le principal intéressé.
Il gardera de bons souvenirs de son passage dans la région. « Coaticook, c’est d’abord la ville où j’ai grandi. C’est le club où j’ai fait toutes mes classes. Je ne garde que du positif. »
« Parmi mes meilleurs souvenirs, je mentionnerais toutes les activités entourant le 60e anniversaire du Club de golf en 2022, ajoute-t-il. J’ai aussi eu la chance de côtoyer une équipe extraordinaire. J’ai développé plusieurs nouvelles amitiés. C’est d’ailleurs ce côté relationnel qui a rendu la décision si difficile à prendre. »
Puisqu’il demeure encore en poste pour plusieurs semaines encore, M. Quirion poursuivra ses tâches quotidiennes. Même si on est dans la saison dite « morte » pour le golf, le travail, lui, s’accumule tout de même. « Je ne chôme pas ces jours-ci. Présentement, nous sommes dans les renouvellements des abonnements de saison. Il y a aussi toute la préparation du calendrier des événements pour l’année ainsi que la mise à jour des systèmes informatiques. Et c’est sans compter toutes nos locations de salle. »
Le directeur général actuel promet de revenir jouer quelques rondes sur le terrain qui l’a vu grandir cet été. « Il y a certains tournois que je ne veux pas manquer », conclut-il.