Le Circuit des arts Coaticook attire davantage que l’an dernier
COATICOOK. Les visiteurs ont été plus nombreux cette année à participer au Circuit des arts Coaticook, qui s’est déroulé le week-end dernier (28-29 septembre).
« La population a définitivement été au rendez-vous, souligne Manon Marcoux, l’une des membres du comité organisateur de l’événement. On n’a pas encore fait le décompte final, mais on peut dire que nous avons battu notre record de 1200 présences de l’an dernier. »
Au total, une soixantaine d’artistes ont été répartis sur l’un ou l’autre des cinq sites du circuit, dont la Maison de la famille (ancienne église Saint-Jean), le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le Musée Beaulne, la Bibliothèque Françoise-Maurice et la microbrasserie Hop Station.
« L’événement a été le théâtre de belles rencontres entre les visiteurs et les artistes. Les œuvres miniatures ont suscité un fort intérêt », avance Mme Marcoux.
« Notre popularité s’explique aussi du fait qu’on pouvait simplement prendre une petite marche et faire un arrêt à chacun des endroits, poursuit-elle. Ç’a certainement motivé les gens à faire l’entièreté du circuit. »
Le comité organisateur aimerait remercier l’ensemble de ses partenaires de même que son président d’honneur Jacques Foisy. Il assure également que le Circuit des arts Coaticook reviendra en 2025 pour une quatrième édition.