Le Circuit des arts Coaticook à la recherche de créateurs émergents

ARTS VISUELS. Le Circuit des arts Coaticook veut mettre en lumière le travail de jeunes artistes lors de son prochain rendez-vous, cet automne.

En collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi de la MRC de Coaticook, un kiosque sera érigé afin d’exposer les œuvres de ces créateurs émergents.

L’idée de leur faire une place fait partie des plans du comité organisateur depuis quelque temps déjà. « Il fallait simplement trouver la bonne formule », reconnaît l’artiste Joane Blackburn. 

« C’est une vitrine extraordinaire qu’on leur offre, poursuit-elle. Leurs œuvres pourront être vues par plusieurs centaines de personnes. Je me mets à leur place. Plus jeune, j’aurais tellement aimé avoir cette opportunité et qu’on m’encourage dans la pratique de mon art. C’est vraiment une belle tape dans le dos. Et, qui sait, ça pourrait servir aussi de tremplin vers une belle carrière. »

Le Circuit des arts Coaticook espère recruter une dizaine d’artistes dans ce nouveau volet consacré aux jeunes de 13 à 29 ans. 

Il est possible de poser sa candidature en écrivant à l’adresse circuitdossiers@gmail.com. Un don symbolique de 10 $ est demandé pour l’évaluation du dossier par un comité de sélection. 

Le Circuit des arts Coaticook aura lieu les 27 et 28 septembre prochains. L’événement en sera à sa quatrième édition.