Le centre-ville de Coaticook accueillera la magie du défilé du père Noël
COATICOOK. Un événement des plus magiques aura lieu à Coaticook, le 8 décembre prochain. En effet, à l’invitation du Progrès de Coaticook, le père Noël tiendra un défilé au centre-ville.
« Le Progrès de Coaticook est toujours à la recherche de nouvelles façons de s’impliquer dans la communauté et de la mettre en valeur. Grâce à notre nouvelle division événementielle, nous allons pouvoir porter notre mission à un autre niveau en donnant une couleur distinctive à certains événements. Le défilé du père Noël est le rendez-vous familial par excellence pour mettre à profit, pour la première fois, notre expérience à Coaticook », fait valoir l’éditeur du Progrès de Coaticook, Gino Gaudreau.
L’événement se déroulera aussi en partenariat avec l’organisme Rues principales. Sa directriceJulie -Favreau se dit fort enthousiaste. « On essaie toujours de se démarquer quand vient le temps des Fêtes, lance-t-elle. Par le passé, on a eu nos différentes structures lumineuses. L’an dernier, ç’a été la venue de la grande roue. Et cette année, on innove avec un défilé. Ça fait longtemps qu’il n’y avait pas eu de parade en ville [la dernière remonte à 2014, à l’occasion du 150e anniversaire de la -Municipalité]. Lorsque Gino nous a approchés, on a tout de suite dit oui à cette belle initiative. Nous sommes certains que ça va faire rayonner notre centre-ville. »
LES DÉTAILS DU DÉFILÉ
Au total, près d’une trentaine de tableaux différents composés de chars allégoriques, de mascottes, de personnes costumées, de danseurs et de la musique émerveilleront les spectateurs. Parmi les plus attendus, il y aura celui de la Maison de bonbons, du bonhomme de neige, de la patinoire, du dragon et du chalet du célèbre personnage à la barbe blanche.
Le coup d’envoi se fera dans le secteur de l’école secondaire La Frontalière et le convoi circulera ensuite par la rue Saint-Paul Est pour se rendre jusqu’au -centre-ville. Son arrivée se fera dans le stationnement de l’entreprise Couillard Construction.
La directrice de Rues principales rappelle également l’importance d’avoir une pensée pour ces commerçants. « Ils travaillent fort pour faire du -centre-ville un endroit vivant, unique et magique », dit Mme Favreau.
Même son de cloche pour l’éditeur du Progrès. « Il faut les encourager à longueur d’année, mais je dirais plus spécialement durant le temps des Fêtes et en hiver, qui est une période moins occupée touristiquement. »
Pour les citoyens qui ne pourront pas assister au rassemblement du 8 décembre, la description du défilé sera retransmise sur les ondes de la radio coopérative, CIGN 96,7 FM. Il est important de préciser que les entreprises intéressées peuvent « commanditer » un char allégorique et qu’une vitrine sera également offerte aux organismes communautaires de la région. Pour obtenir plus d’informations, on peut contacter Le Progrès de Coaticook au 819 8499846.