Le Carrefour jeunesse-emploi de Coaticook reçoit près d’un million de dollars
ÉCONOMIE. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Coaticook a reçu une aide de près d’un million de dollars de la part du gouvernement du Québec.
Ce financement servira à soutenir les efforts déployés par l’organisme envers les jeunes âgés de 15 à 35 ans de la région. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en a fait l’annonce mardi matin (9 juillet), au nom de ses collègues Chantal Rouleau et Mathieu Lacombe, respectivement ministres responsables de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire ainsi que de la Jeunesse.
La somme comprend d’abord un montant de 825 681 $ versé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre du Programme de soutien financier des CJE pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de soutenir la mission de l’organisme ainsi que certaines activités spécifiques concernant la réussite éducative.
L’autre partie du montant, qui équivaut à 142 250 $, provient du ministère de la Culture et des Communications, via son Plan d’action jeunesse 2021-2024 et du nouveau Plan d’action jeunesse, lequel sera rendu public l’an prochain. Versé dans le cadre du Créneau carrefour-jeunesse, ce montant aidera l’organisme à poursuivre ses initiatives engageant les jeunes dans des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat.
« Les services offerts aux jeunes par le Carrefour jeunesse-emploi de Coaticook sont précieux, tant pour leur réussite éducative que leur intégration professionnelle. Assurer une stabilité financière vient briser l’incertitude quant à la reconduction des services. C’est pourquoi je me réjouis de cette aide à l’organisme qui pourra poursuivre sa mission envers la jeunesse de la MRC de Coaticook », explique la députée Geneviève Hébert.
« Cet engagement financier du gouvernement du Québec permet à notre CJE d’avoir une base solide sur laquelle appuyer sa mission pour les trois prochaines années. Les jeunes de 15 à 35 ans de la MRC de Coaticook pourront ainsi continuer de compter sur notre organisation pour les soutenir dans leur cheminement vers l’emploi, le retour aux études ou tout autre projet de vie », affirme pour sa part la nouvelle directrice générale de l’organisme, Catherine Quirion.