Le boxeur Anthoni Grenier prêt à remonter sur le ring

BOXE. Après une pause d’un peu plus de cinq ans, Anthoni Grenier se dit prêt à remonter sur le ring.

Le dernier combat de l’athlète coaticookois remonte avant la pandémie. « J’avais tenté un retour entre temps, mais j’ai subi des blessures, raconte le pugiliste. J’ai eu des côtes cassées. Ça m’avait un peu découragé à l’époque. J’ai quand même persévéré et j’ai poursuivi l’entraînement. »

Ces séances au gym et au Club de boxe Sherbrooke ont grimpé en intensité depuis six mois déjà. Anthoni est passé de 215lb à un poids de 189lbs. « Ç’a été un défi personnel. Je me suis remis en forme et j’étais vraiment content de mes performances. J’étais prêt à disputer un autre combat. »

Son retour aurait pu s’effectuer ce week-end, face à Tymothé Lanctôt, un boxeur qui a participé aux Championnats canadiens et aux Gants dorés. Malheureusement, son adversaire s’est blessé. « Ç’aurait été un bon test, confie-t-il. Je veux me prouver que je suis encore capable de rivaliser face à des gars de ce calibre. Je veux voir où j’en suis. Avec une fiche comme la mienne [14 victoires et une défaite], je ne pouvais pas recommencer au bas de l’échelle. »

Âgé de 33 ans, il est conscient que ça pourrait être sa « dernière danse ». « J’espère que ça va mener à une série d’autres combats », songe-t-il.