Le Big Bill de Coaticook renouvelle son image de marque

BASEBALL. Exit le B rouge sur les uniformes et les casques du Big Bill de Coaticook. La formation de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a levé le voile sur sa nouvelle image de marque adoptant ainsi les lettres B et C et un nouveau logo. 

Ce changement esthétique n’est pas étranger à la venue d’un nouveau copropriétaire au sein du groupe. « Un peu comme son ami Christian Marc Gendron [propriétaire des Cardinaux de Saint-Jérôme au sein du même circuit], Philippe [Laprise, l’humoriste] voulait lui aussi faire la promotion de son équipe lorsqu’il allait à la télévision, par exemple. Avec notre logo qui était identique à celui des Red Sox de Boston, les gens allaient davantage l’associer à l’équipe des Ligues majeures qu’à Coaticook. On a voulu délaisser cette image pour en adopter une propre à nous », explique le copropriétaire et directeur général du Big Bill, Jonathan Breton. 

Pour s’inspirer, les dirigeants ont fait quelques recherches, principalement du côté de la NCAA, aux États-Unis. « On a ciblé trois ou quatre idées qu’on a tenté de fusionner et ç’a donné ce résultat [imaginé par l’infographiste Simon Bertrand]. Les joueurs et les partisans semblent bien l’apprécier », croit M. Breton.

La nouvelle image apparaîtra sur les chandails à temps pour la prochaine saison. Une nouvelle couleur de chemise, celle-ci commandée l’été dernier avant même qu’on entreprenne les démarches du changement de logo, sera aussi bientôt présentée. Elle arborera le même lettrage que l’an dernier, cependant.

« On a pris beaucoup de recul lors de la saison 2023. On a échangé beaucoup de joueurs. On s’est dit qu’on allait rebâtir. Le moment était idéal pour tout changer, même notre image », résume celui qui est également entraîneur-chef du Big Bill.

Prochaine étape: le camp d’entraînement. Celui-ci aura lieu en mars prochain, à des installations situées sur la Rive-Sud de Montréal ainsi qu’à Trois-Rivières.