« L’amour est dans le pré »: Sabrina Boivin a trouvé sa perle

TÉLÉVISION. Pour plusieurs, elles ont été le couple chouchou de cette douzième saison de « L’amour est dans le pré », diffusée sur les ondes de Noovo. Maintenant que leur aventure télévisuelle a pris fin, Sabrina Boivin et Mélanie Riopel profitent de leur nouvelle vie à deux. Dans leurs plans futurs: un mariage en 2025… et des enfants!

Cette histoire d’amour que les deux femmes ont développée tout au long de l’émission ne serait pas arrivée sans un défi lancé par le père de Sabrina. « C’est lui qui m’a poussée à m’inscrire, raconte la Coaticookoise. On en parlait depuis quelques années déjà. Au départ, c’était plutôt à la blague, mais à force d’en parler, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée. Finalement, ma meilleure amie m’a inscrite. Je me suis lancée dans le vide. Je ne savais tellement pas à quoi m’attendre. »

La principale intéressée a été fort surprise de voir que sa candidature avait été retenue par la production. Les tournages, qui se sont déroulés l’automne dernier, se sont bien passés, explique celle qui figurait au générique de l’émission. 

« Le moment où j’ai rencontré mes prétendants [quatre filles et un garçon], c’est là que je me suis dit que c’était vrai, que l’aventure allait commencer. Ç’a tellement été une journée stressante. Je ne me souviens plus ce qui m’est passé par la tête, mais j’étais vraiment contente de rencontrer tout le monde. Et lorsqu’on voit les images à la télé, c’est vraiment la première fois qu’on se rencontre. »

Ceux qui ont rapidement détecté une étincelle entre Sabrina et Mélanie n’avaient pas la berlue. « Le courant passait extrêmement bien entre nous deux. C’était évident pour moi, presque depuis le début, que Mélanie était la bonne. »

« C’est drôle parce que je pense qu’on a eu la discussion la moins fluide de tous les autres candidats [au speed dating], dit Mélanie, avec un large sourire. « Je pense que les deux, on était vraiment gênées. On s’est simplement regardé tout le long. On était bien. Je pense que les images parlaient d’elles-mêmes », rajoute Sabrina.

Parmi toutes les activités auxquelles elles ont participé, celle de faire boire les veaux est restée imprégnée dans leurs souvenirs. « Ç’a été notre premier rendez-vous. J’avais choisi Mélanie parce que je la trouvais un peu en retrait du groupe. Encore là, on ne savait pas trop de quoi parler. Une chose est sûre, l’attirance était là. »

« J’avoue avoir été un peu stressée à ce moment-là, se souvient Mélanie. Après avoir réécouté les émissions, je me suis rappelé que, plus jeune, mon rêve de p’tite fille, c’était de sortir avec une agricultrice. Je ne connaissais pas tant ce milieu, mais c’est un travail que j’admirais, surtout les femmes qui souhaitent reprendre l’entreprise familiale. »

Sabrina Boivin a été la première candidate bisexuelle de l’émission « L’amour est dans le pré ». « En m’inscrivant, c’est quelque chose auquel je n’avais pas vraiment pensé pour être honnête, dit-elle. Après coup, lorsque je voyais tous les messages que je recevais, c’est là que j’ai vu tout l’impact que ç’a eu. Je suis tellement heureuse et fière d’avoir réussi à inspirer d’autres personnes et aussi d’avoir créé une belle ouverture dans le milieu. » 

LA PRESSION TOMBE

Maintenant que les caméras ne roulent plus, la pression est tombée pour le couple. « Ça se passe super bien. On peut simplement vivre notre petite vie à deux. Et aussi aller faire l’épicerie ensemble », racontent-elles. 

Car, oui, depuis quelques semaines déjà, Mélanie a emménagé à Coaticook avec son amoureuse. « C’était une évidence de m’en venir ici, explique celle qui habitait à Repentigny. Mon mal du pays, je l’ai vécu lorsque je suis venue passer deux semaines à Noël. Je me suis ennuyée de mes parents, de mes amis, de mes proches. Là, je suis bien. Je peux enfin dire que je suis à la maison. »

Un nouvel emploi l’attendait même à son arrivée. Cette camionneuse occupe dorénavant un poste au sein d’une entreprise de transport de lait de la région. « Ça me permet de découvrir encore plus le monde de Sabrina. »

Les projets sur la table sont aussi nombreux pour les deux jeunes femmes. Puisque la grande demande a été faite lors du voyage final, un mariage est prévu en 2025. « Il y a aussi les enfants », lance Sabrina. 

« Et là, c’est à mon tour de le dire. On en veut trois ou quatre », conclut Mélanie, qui échange un regard complice avec sa future femme.