La Virée gourmande des Comptonales en images
COMPTON. Des milliers de personnes ont convergé vers la petite municipalité de Compton afin de prendre part à la Virée gourmande des Comptonales, le week-end dernier (7-8 octobre).
Grisaille, vent, humidité, quelques gouttes de pluie et même certaines percées de soleil ont fait partie du portrait météo tout au long de cette longue fin de semaine. On était bien loin du déluge annoncé, ce qui a bien évidemment fait plaisir aux organisateurs de l’événement.
Au total, près d’une soixantaine de producteurs ont concocté de multiples bouchées afin de titiller les papilles des visiteurs. À voir les sourires accrochés au visage des gens, on peut dire mission accomplie.
Les navettes qui reliaient les sept destinations gourmandes ont été fort populaires. De grandes files se formaient pour monter à bord des autobus, mais le rythme constant faisait en sorte qu’il n’y avait qu’un léger temps d’attente.
Les Comptonales ont aussi tenu le Marché des récoltes, auquel ont participé plus d’une vingtaine de producteurs. L’événement, qui s’est tenu lundi dernier (9 octobre) au parc des Lions, a offert une dernière occasion aux gens de faire leurs réserves hivernales.