La stratégie jeunesse de la MRC de Coaticook obtient une aide de 100 000 $ de Québec

SUBVENTION. Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 100 000 $ à la MRC de Coaticook pour la mise en place de deux projets qui contribueront au développement de la stratégie jeunesse de l’organisme. 

La nouvelle a été annoncée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de son collègue et ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, lundi après-midi (18 décembre). La somme provient du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal du Secrétariat à la jeunesse, lequel vise à renforcer l’action et l’autonomie des instances municipales jeunesse, tout en développant une vision et une expertise jeunesse.

La moitié de l’aide totale servira à bonifier le Fonds jeunesse de la MRC de Coaticook. Il offre au Comité jeunesse un soutien financier pour des petits projets réalisés par et pour les jeunes de la région, qui répondent aux orientations de la stratégie jeunesse. L’autre moitié ira à la réalisation et au financement du Plan d’action jeunesse 2022-2026 de la MRC Coaticook. Cela inclut des consultations sur le logement.

« Je me réjouis de la part importante de l’enveloppe qui est octroyée à la MRC de Coaticook [à l’échelle nationale, 690 230 $ ont été offerts à 16 projets], lance la députée Hébert. La démarche IDÉE pour une jeunesse impliquée, dynamique, écoutée et engagée permet aux jeunes de la région d’être des acteurs de changements social et politique. Je n’ai aucun doute que les projets mis en place répondront concrètement aux besoins et aux aspirations des jeunes d’ici. »

« La jeunesse est au cœur des priorités de la MRC de Coaticook puisque nous sommes conscients qu’elle représente la richesse et l’avenir de notre société, souligne pour sa part le préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion. Ces deux aides financières seront très bénéfiques pour la réalisation d’actions concrètes et structurantes pour les jeunes de la région. Nous sommes très reconnaissants et nous avons hâte de voir la jeunesse prendre action pour faire rayonner le futur de leur territoire. »