La Soirée artistique de La Frontalière invite les spectateurs au « Cirque des étoiles »
SPECTACLE. Les projecteurs seront braqués sur plus d’une centaine d’élèves à l’occasion de la Soirée artistique de l’école secondaire La Frontalière, vendredi et samedi (4-5 avril).
Cette année, l’événement se déroulera sous la thématique « Le Cirque des étoiles ». Des numéros de chant, de danse et de musique seront présentés aux centaines de spectateurs attendus lors des deux représentations.
Alice Lajeunesse fait partie de l’équipe d’animation encore une fois cette année. « On prépare nos interventions depuis notre retour aux Fêtes, souligne-t-elle. Au début, on voulait y aller avec plus d’improvisation, mais on s’est ravisé. La thématique nous avait peut-être un peu déstabilisés, mais finalement, on a réussi à créer un univers autour du cirque qui saura plaire aux gens. »
Mély-Ann Fecteau apprécie ce rendez-vous culturel. « C’est une belle scène qu’on nous offre, raconte celle qui est également de retour à l’animation. Les athlètes ont leurs matchs, nous, les artistes, on a notre Soirée artistique. Il y aussi une belle diversité dans les numéros qui sont présentés. »
« Nos prestations peuvent aussi inspirer les plus jeunes, croit Ashley Cournoyer Nadeau. C’est en me voyant que ma petite sœur a décidé de s’impliquer elle aussi dans l’événement. On voit Krystel [Mongeau] ou bien Sandrine [Hébert], qui sont passées par là, et qui ont de belles carrières aujourd’hui. Ça nous motive à persévérer et à vouloir nous dépasser. »
Animateur à la vie étudiante de La Frontalière, Sylvain Véronneau souligne quant à lui tout le travail qui se fait en arrière-scène. « Pour bien entourer les jeunes qui monteront sur scène, il y a nos musiciens et nos coachs qui nous sont fidèles année après année. Il ne faut pas oublier tous les élèves qui travailleront à la technique, à la fabrication des décors, à la billetterie ou encore à la cantine. »
M. Véronneau fait également savoir que des billets ont été offerts aux élèves de 4e, 5e et 6e années des écoles primaires de la région de Coaticook. « Ceux qui viendront auront peut-être la piqûre de faire partie du spectacle dans le futur. Ça vient aussi développer un sentiment d’appartenance à notre école. »
Le rideau se lèvera sur la Soirée artistique le vendredi, à 19 h 30, et le samedi, à 13 h 30. Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles au secrétariat général de la polyvalente.