La SADC de la région de Coaticook offre plus d’un million de dollars en aide 

ÉCONOMIE. La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook a fermé les livres sur sa dernière année d’activités, elle qui a injecté un peu plus d’un million de dollars dans différents projets au sein de la communauté.

Ces faits saillants ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue jeudi soir (12 juin), à la salle L’Épervier de Coaticook.

Plus précisément, une aide a été apportée à 59 entreprises de la région, dont 12 entreprises d’économie sociale, soit 521 235 $ en accompagnement et 518 525 $ en prêts. Parmi les actions posées, notons le soutien à l’apprentissage du français pour la main-d’œuvre immigrante, au déploiement de l’Entrée, un regroupement d’habitation abordable, aux séjours exploratoires ainsi qu’au volet local du Défi OSEntreprendre.

Le directeur général de l’organisme, Rafaël Gendron, dresse un bilan positif de la dernière année. “Je suis fier des résultats obtenus malgré la période de transition, souligne celui qui est entré en poste en 2024. Notre équipe renouvelée a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. L’année à venir sera marquée par une volonté claire: travailler ensemble avec nos partenaires pour générer un impact concret dans notre collectivité.”

La SADC de la région de Coaticook a également profité de son assemblée générale annuelle afin de saluer le départ de Sylvie Giguère au sein de son organisation. Elle a siégé pendant 14 ans au conseil d’administration de l’organisme.