La région de Coaticook rend hommage à ses bénévoles 

COATICOOK. Même si, souvent, on dit que les bénévoles travaillent dans l’ombre, un événement bien spécial a tenu à démontrer à quel point ces personnes qui se dévouent corps et âme brillent au sein de la communauté.

La Soirée régionale de reconnaissance des bénévoles, organisée par le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, s’est tenue vendredi dernier (19 avril), à la salle L’Épervier. Un peu plus de 120 personnes y ont participé. 

Au total, 12 organismes ont souligné le travail de 16 personnes qui se sont dévouées au cours de la dernière année. 

La directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler, a tenu à saluer le travail effectué par l’ensemble de ces gens qui offrent un peu de leur temps. « Le bénévolat est important et c’est grâce aux gens qui s’impliquent que nous avons un si beau milieu. Un milieu rempli de richesses, un milieu accueillant, avec plein de gens qui ont à cœur le bien-être des services offerts à la population. »

« Cette année, le thème [de la Semaine nationale de l’action bénévole] est « Bénévoler, c’est brillant », poursuit-elle. Il a été choisi pour mettre de l’avant que le bénévolat est un enrichissement personnel dans lequel puiser pour rendre son quotidien et celui des autres plus lumineux. Y prendre part, c’est apporter son étincelle là où on aura toujours besoin de plus lumière. »

Seulement au CAB, ce sont plus de 10 546 heures de bénévolat qui ont été réalisées par l’équipe de l’organisme au cours de l’année 2022-2023.