La MRC de Coaticook offre un appui financier à sept projets via son Fonds vitalité des milieux de vie

COATICOOK. Grâce à son Fonds vitalité des milieux de vie, la MRC de Coaticook injectera plus de 125 000 $ dans sept projets situés sur son territoire.

D’abord, un montant de 80 000 $ a été offert au Parc de la gorge de Coaticook pour son projet d’espace public et Écohabitats, lequel sera séparé en deux versements pour ses différentes phases.

Le Shazamfest recevra une aide financière de 10 000 $, répartie sur deux ans, pour soutenir son événement ainsi que le Triskel Festival.

Un montant de 8000 $ est accordé à Plein air Coaticook pour l’amélioration et la réfection de ses sentiers de ski de fond. Puis, pour conclure le volet territorial de l’enveloppe, quelque 3000 $ iront à L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, pour la tenue de son Forum en santé mentale, qui aura lieu le 3 mai prochain.

Au niveau local, la somme de 8000 $ a été accordée à la municipalité d’East Hereford pour la création d’une nouvelle halte paysage. Compton recevra quant à elle 13 213 $ pour le réaménagement de sa bibliothèque municipale et un autre montant de 4200 $ pour l’installation d’une nouvelle halte paysage.