La mairesse de Waterville ne sera pas candidate en 2025

WATERVILLE. Si la plupart de ses collègues préfèrent attendre un peu plus longtemps avant d’annoncer leurs couleurs, la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, se mouille. Elle ne se représentera pas pour un quatrième mandat en 2025.

« C’est clair pour moi, je ne serai pas candidate aux prochaines élections », lance l’élue avec conviction.

« Si on met le tout en perspective, j’aurai quand même donné 20 ans de ma vie à la politique municipale, poursuit-elle. Avant mes trois mandats à titre de mairesse, j’ai été huit ans conseillère. Il est temps que je pense un peu plus à moi ainsi qu’à ma famille. »

ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL

Même si ces intentions sont claires quant à son avenir, Mme Dupuis compte poursuivre le travail entamé depuis le début de son mandat actuel. « Ça se passe quand même bien avec tous mes collègues élus. J’arrive à clore certains projets qui sont sur ma table de travail depuis quelque temps déjà. »

C’est d’ailleurs le cas du sentier pédestre le long de la rivière Coaticook, un dossier qu’elle qualifie de longue haleine. « Ç’a pris un peu plus de temps en raison des problématiques que nous avons eues avec les servitudes de certains terrains. Mais là, les travaux sont pratiquement terminés. Il ne nous reste que la signalisation à installer. Les marcheurs l’empruntent déjà. C’est donc un secret mal gardé », souligne Nathalie Dupuis. Son inauguration officielle aura lieu au printemps prochain.

La réfection du parc Huntingville va elle aussi bon train. « Cet endroit avait besoin d’un peu d’amour et nous sommes heureux d’avoir fait plusieurs travaux pour en faire un bel endroit où la population pourra se rassembler et participer à des activités sportives en toute sécurité », explique la première magistrate.

Notons également des travaux d’infrastructures réalisés sur la rue Principale Nord, qui mettront fin aux problématiques récurrentes de bris de conduite vécus par les citoyens de ce secteur.

Il ne reste que plus deux années avant qu’elle n’accroche son chapeau de mairesse de Waterville, mais d’ici ce temps, Nathalie Dupuis espère bien que la transformation de l’ancienne église du village en centre multifonctionnel soit complétée, du moins bien entamée. Même chose pour le Centre de la petite enfance (CPE), qui prendra l’espace de l’ancien centre communautaire. « Ce sont deux projets qui me sont très chers. Ce sont aussi deux installations nécessaires dans notre milieu. Elles seront bien appréciées par les gens, ça c’est certain. »

Même si le 150e de sa municipalité sera célébré après la fin de son mandat, Mme Dupuis souhaite mettre en place un comité pour cette grande fête. « J’aimerais bien aussi créer une nouvelle place publique, qui serait en quelque sorte un legs. Je me surprends d’ailleurs d’avoir toujours des idées pour de nouveaux projets », rigole-t-elle.