La magie du Thé de Noël enveloppera une fois de plus le Musée Beaulne à Coaticook

COATICOOK. Le Musée Beaulne renoue une fois de plus avec l’une de ses traditions du temps des Fêtes. Le Thé de Noël, activité-bénéfice phare pour l’organisme culturel, aura lieu le 3 décembre prochain.

Le Château Arthur-Osmore-Norton revêtira ses plus beaux atours lors de cette soirée où un somptueux buffet sera servi et où les invités seront accueillis sous des airs de Noël entonnés par quelques chanteurs d’une chorale. 

Directeur général du Musée Beaulne, François Toé est ravi d’organiser cet événement pour une 43e année. « L’événement donne le coup d’envoi aux Fêtes et il est très attendu de la part des gens de la communauté. C’est aussi une occasion de découvrir le musée dans un tout autre contexte », souligne-t-il.

Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à l’autrice, comédienne et animatrice Marie-Pier Audet. Celle qu’on peut entendre quotidiennement sur les ondes du 96,7 CIGN FM n’est pas étrangère à l’événement. « J’ai un fort sentiment d’appartenance pour le Musée. Après y avoir travaillé deux ans, avoir été bénévole et y présenter différents contes pour Noël et l’Halloween, je suis vraiment honorée qu’on m’ait offert ce titre », lance celle qui dit connaître tous les petits recoins de l’endroit. 

Le Thé de Noël est aussi l’une des activités-bénéfices du Musée Beaulne. Les sommes amassées lors de cette soirée serviront à mettre en place différents projets, comme la nouvelle exposition sur l’Hôtel Queen, qui devrait être présentée au cours de la prochaine année. « Avec les travaux qui ont eu lieu sur la rue de l’Union, on n’a pas pu servir le thé sur la véranda cet été. Nos entrées ont aussi été à la baisse durant cette période, d’où l’importance du succès du Thé de Noël », explique la présidente de l’organisme, Claude Laurence. 

Notons également que lors du Thé de Noël, on dévoilera le nom des gagnants de la Soirée de rêve, une autre activité de financement pour l’organisme.

La configuration de l’an dernier a été conservée, de sorte que seulement 120 invités pourront participer au rassemblement. L’événement débutera à 17 h. Les billets, au coût de 40 $ pour les membres et de 45 $ pour les non-membres, sont disponibles en ligne sur le site web du musée ou encore en composant le 819 849-6560.