La Grande échappée s’illustre au colloque de Rues principales
TOURISME. La Grande échappée a été récompensée par le regroupement provincial Rues principales, lors d’un colloque, tenu le 9 avril dernier, à Trois-Rivières.
Le théâtre déambulatoire, qui a été lancé l’été dernier, a reçu une mention d’honneur, ce qui équivaut à un « coup de cœur du jury », explique la directrice générale de Rues principales Coaticook, Julie Favreau.
« On est vraiment fier de cette récompense, poursuit-elle. Ça nous a offert une belle vitrine pour parler de ce projet devant près de 500 personnes. »
La Grande échappée permet aux visiteurs de découvrir le centre-ville de Coaticook et l’histoire de la région de façon immersive et surprenante. Le parcours, d’une longueur de 1,5 kilomètre amène les participants de la Vieille gare jusqu’au Musée Beaulne, en passant par le Pavillon des arts et de la culture. Cette odyssée urbaine explore une partie du patrimoine et fait revivre l’époque du cirque « Barnum and Bailey », qui faisait escale à Coaticook pou ry faire boire ses animaux au ruisseau Pratt.
La grande majorité des représentations avait été présentée à guichets fermés, l’an dernier.
L’événement reviendra pour une deuxième saison, du 17 juillet au 30 août prochain. Il est déjà possible de réserver ses billets.