La Grande Cuisine collective des Fêtes de retour à Coaticook le 12 décembre

COATICOOK. Des centaines de tourtières, de pâtés au poulet et de croustades aux pommes seront préparés à l’occasion de la Grande cuisine collective des Fêtes, qui aura lieu mardi prochain (12 décembre).

Lors de cet événement qui en sera à sa 14e édition, 189 familles viendront cuisiner un repas de Noël au Centre communautaire Élie-Carrier. 

Avant que celles-ci n’arrivent sur place, des bénévoles prépareront les pâtes à tartes et les mélanges à croustade. 

Marjorie Tyroler, la directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, l’organisme qui gère ce rendez-vous culinaire, est fière d’offrir un tel événement à la population. « Les participants vivent un beau moment et ont le plaisir de cuisiner ensemble. C’est tout à fait abordable et ça contribue à soulager le portefeuille de plusieurs personnes qui ont de la misère à joindre les deux bouts. Nous tenons une fois de plus à souligner l’aide inestimable des bénévoles et partenaires qui contribuent à faire de cette journée un succès d’année en année. »

L’an dernier, 277 tourtières, 255 pâtés au poulet et 700 livres de pommes pour les 244 croustades ont été cuisinés. 248 sachets de soupe ont aussi été distribués. 

Pour cette édition, une trousse permet de cuisiner une tourtière, un pâté au poulet et une croustade aux pommes, en plus de repartir avec un sac de soupe déshydratée. Il en coûte 10 $ par trousse, pour un maximum de cinq d’entre elles par famille.

Le père Noël sera aussi sur place le 12 décembre pour offrir des surprises aux enfants.

Il est possible de s’inscrire à l’activité ou d’offrir du temps à titre de bénévole en composant le 819 849-7011.