La gérante de la ferme du CIARC remporte le prix Nicholas Lanciaux

AGRICULTURE. La gérante de la ferme-école du Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook (CIARC), Lydia Charron, a remporté le prix Nicholas Lanciaux.

Ce dernier lui a été remis lors d’une soirée organisée par le Club Holstein de Sherbrooke, en novembre dernier. Plusieurs producteurs de la région y ont d’ailleurs pris part.

La mention récompense l’apport remarquable de la lauréate ainsi que la progression de l’entreprise pour laquelle elle travaille. Sa persévérance, son implication et son leadership ont aussi été soulignés.

« Cela me fait chaud au cœur de recevoir ce prix-là. En tant que jeune relève, femme et maman dans le milieu agricole, je suis touchée que ma mère, Sylvia, et mes employeurs aient cru en moi et qu’ils aient envoyé ma candidature pour ce prix. C’est un plaisir pour moi de travailler à la ferme-école. À mon tour, je peux former notre relève », confie Lydia Charron.

Le président du conseil d’administration du CIARC, Jean-Pierre Charuest, est bien fier de sa gérante. « J’adresse mes plus sincères félicitations à Lydia pour l’honneur qui lui est décerné. Les progrès qu’a connus le troupeau du CIARC depuis son arrivée et le dynamisme qu’elle sait communiquer aux employés, aux étudiants sont plus que remarquables. Fierté et reconnaissance habitent mon cœur. »

Même son de cloche provenant du directeur général de l’organisation, Anthony Laroche. « L’impact de Lydia est très important sur le principal projet fondateur du CIARC, sa ferme-école, souligne-t-il. Par son dévouement et son implication, elle a su améliorer grandement les résultats technico-économiques de la ferme du CIARC et accroître les collaborations avec les enseignants du CFP de Coaticook – CRIFA et du Cégep de Sherbrooke. »