La directrice du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook quittera ses fonctions l’an prochain

COATICOOK. Le Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Coaticook prépare activement un plan de relève puisque sa directrice générale, Marjorie Tyroler, quittera ses fonctions en juin 2025.

« C’est notre plus grand défi pour la prochaine année », confie la principale intéressée.

Déjà, un affichage de poste a été mis en ligne par la firme Brio. Dans un monde idéal, le successeur à Mme Tyroler entrera en poste dès le mois d’octobre. « On souhaite avoir une transition où j’assisterai la nouvelle personne pendant quelques mois. Le CAB est un organisme qui comporte de nombreuses facettes. Le diriger peut parfois être compliqué. » 

« On a choisi cette période-ci de l’année parce que c’en est une très occupée, notamment avec la campagne des Paniers de Noël. Celui qui me remplacera pourra alors voir toute l’ampleur du boulot qui l’attend », précise-t-elle.

La directrice avance que l’organisme a reçu plusieurs candidatures.

Outre la relève, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook veut faire profiter de son leadership en matière de bénévolat. « Ça fait partie de notre mission de vouloir aider d’autres regroupements à trouver des personnes soucieuses de donner un peu de leur temps et, surtout, de les conseiller sur comment les conserver au sein de leur équipe », conclut Marjorie Tyroler.