La Course unis pour la cause recherche des gens à aider dans la grande région de Coaticook

WATERVILLE. En pleine préparation de son prochain événement, la Course unis pour la cause de Waterville lance un appel à tous afin de trouver les personnes qui bénéficieront de la générosité des athlètes. 

« Chaque année, on dirait que les gens n’osent pas lever la main, affirme l’une des organisatrices de l’épreuve sportive, Véronique Blais. Souvent, quelqu’un nous sert d’intermédiaire. Mais là, pour le moment, personne ne s’est manifesté. »

Les situations vécues par les personnes auxquelles on souhaite venir en aide sont multiples. « Elles peuvent souffrir d’un handicap ou encore avoir des besoins au niveau psychologique. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on n’offre jamais d’argent, mais plutôt des biens pour améliorer la qualité de vie de ces gens. On peut par exemple adapter un certain environnement, comme construire une rampe pour rendre accessible un endroit de la maison », explique Mme Blais. 

Cette « formule gagnante », aux dires des fées-marraines de la course, est d’autant plus concrète. « Les gens peuvent voir par la suite comment leurs dons ont pu faire un différence, rajoute-t-elle. C’est aussi plaisant de voir que plusieurs des personnes qu’on a aidées par le passé reviennent nous voir afin de donner au suivant à leur tour. » 

Pour soumettre une candidature ou encore faire part d’une histoire, on peut contacter les organisatrices via la page Facebook de l’événement ou encore par courriel à l’adresse unispourlacause@hotmail.com. On demande de le faire avant le 1er décembre.

Rappelons que, chaque année, plusieurs centaines de coureurs se donnent rendez-vous à Waterville pour participer à l’événement. En 2024, l’épreuve aura lieu le 9 juin.