La campagne du pain partagé est de retour à Coaticook et Compton

COMMUNAUTÉ. La campagne du pain partagé de Caritas Estrie se déroulera à Coaticook ainsi qu’à Compton au cours des prochains jours.

Depuis la pandémie, les organisateurs de cette vente ont plutôt opté pour une formule avec des points de vente fixes plutôt que de distribuer les fameux pains en porte à porte. « Le manque de bénévoles est aussi l’une des raisons qui nous a forcés à changer notre manière de faire », explique Mario Bernier, l’un des responsables de la campagne, du côté de Coaticook.

Il y en aura donc un, tenu par les Chevaliers de Colomb de Coaticook, sur la rue Child, à la hauteur du parc Chartier, ce vendredi (29 mars), en avant-midi. D’autres commerces, dont le supermarché IGA, Légufruits, le Dépanneur de Sainte-Edwidge, le Centre de peinture Daniel Laroche, le salon de coiffure Mikel-Ange et Nicole Jean, de même que le salon de quilles Le Riviera, offriront le produit moyennant un don suggéré de 5 $. 

Du côté de Compton, la vente aura lieu au local des Chevaliers de Colomb, situé au sous-sol de l’église Saint-Thomas-d’Aquin ce jeudi (28 mars), de 12 h à 17 h, et ce vendredi (29 mars), de 9 h à 17 h. 

Toutes les sommes recueillies lors de cette campagne seront remises à plusieurs organismes, associations ou écoles de la région. Par le passé, l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, l’école Sacré-Cœur et l’Association sportive des jeunes handicapés de l’Estrie ont reçu une aide provenant de Caritas Estrie.