Kévin Roy nommé nouveau directeur général de la MRC de Coaticook
COATICOOK. La MRC de Coaticook n’a pas eu à chercher bien loin pour trouver son nouveau directeur général. Elle l’a en effet trouvé en ses rangs en la personne de Kévin Roy.
Ce dernier succédera ainsi à Dominick Faucher, qui occupait ses fonctions depuis les dix dernières années.
M. Roy est à l’emploi de l’organisme depuis huit ans déjà. Il était le directeur des finances et du développement des communautés. Il continuera d’ailleurs à porter les dossiers du développement des communautés tout en assurant la direction générale. Il est également membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec et détient un diplôme de deuxième cycle en gestion municipale. Son expérience et sa vision rassembleuse sont bénéfiques et guideront la MRC dans ses projets à venir, estiment les dirigeants.
« Nous avons pleinement confiance en la capacité de M. Roy à relever ces nouveaux défis, mentionne le préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion. Sa compréhension des enjeux locaux et son engagement envers notre région font de lui la personne idéale pour mener à bien les mandats de la MRC tout en maintenant une proximité avec les citoyens, les partenaires et, surtout, avec l’équipe de la MRC. »
Celui qui est également maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton souhaite saluer le dévouement et la contribution au développement du territoire du prédécesseur au titre de directeur général. « Il a laissé un héritage précieux pour la région et ses municipalités. Nous le remercions chaleureusement et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis. »
Dominick Faucher a récemment été embauché à titre de directeur général à la MRC de Memphrémagog.