Journée du 8 mars à Coaticook: faire la lumière sur les violences invisibles faites aux femmes

COATICOOK. Dans le cadre de la Journée internationale du droit des femmes, la Maison Séjour tiendra un événement au Centre communautaire Élie-Carrier, lequel mettra en lumière les différentes formes de violences invisibles que vivent les femmes.

La rencontre, prévue le 8 mars, se déroulera sous la thématique « Ça gronde ». Elle donnera ainsi la parole à deux intervenantes de la Maison Séjour. « Ce sera interactif pour que tout le monde puisse s’exprimer sur le sujet des violences dites invisibles, explique Maxim, qui prendra la parole lors de ce rendez-vous. Nous accueillerons également Sophianne, une autre intervenante, qui viendra parler des différentes violences qu’elle a vécues en lien avec son orientation sexuelle. Il y a certains comportements dont on doute la nature, mais qui sont des agressions. »

La Maison Séjour organise cette journée du 8 mars depuis maintenant une dizaine d’années à Coaticook. On attend plus d’une centaine de personnes. Des kiosques seront aussi installés afin de faire découvrir des produits locaux aux participants. 

Les conférences débuteront à 9 h 30. L’événement est gratuit et l’ensemble de la population est invitée. Si on veut participer au dîner, il faudra cependant débourser 18 $. Il est préférable de réserver son billet au Centre communautaire Élie-Carrier, lors des vendredis dédiés aux Loisirs thérapeutiques. Des laissez-passer seront aussi offerts la journée même.