Jérémy Quirion décroche une deuxième place aux mondiaux de danse country

DANSE. À sa première participation aux Worlds, les championnats mondiaux de danse country qui ont lieu en ce début d’année à Dallas, au Texas, Jérémy Quirion a décroché une deuxième place au sein de sa catégorie. 

«Je suis vraiment fier de ma performance. Et doublement fier puisque j’étais le seul Canadien en lice parmi les 14 participants du volet [Pro-Am Male Open Newcomer 1] », lance le jeune homme de 22 ans. 

« C’est vraiment incroyable, parce que c’est une compétition où les meilleurs danseurs du genre se retrouvent. Si tu veux faire ta marque, c’est là que tu dois être. »

Jérémy Quirion lève son chapeau à ses mentors, Marc Davidson et Sylvie Raymond, sans qui il n’aurait jamais pu atteindre ce niveau. « J’ai d’excellents coachs. Ils ont été sacrés sept fois champions du monde, alors je suis très bien guidé dans mon parcours. Il y a aussi la troupe des Winslow Dancers. Ses membres m’ont aussi donné le goût de m’inscrire au Worlds et d’offrir le meilleur de moi-même. J’ai bien voulu montrer l’exemple », exprime celui qui est aussi instructeur de danse.

Au cours des prochains mois, le danseur originaire de Coaticook participera à d’autres compétitions d’envergure. « Le but, c’est de bien me préparer pour les prochains Worlds, qui auront lieu à Orlando, en 2025. Grâce à ma performance cette année, je suis maintenant inscrit dans la catégorie novice. À long terme, j’aimerais bien être capable de dire un jour que je vais compétitionner pour le titre de champion du monde. Mais, ça ne se fera pas du jour au lendemain », philosophe-t-il.