Intersection Child – Saint-Paul: Coaticook installera des feux à clignotement rapide
CIRCULATION. La Ville de Coaticook a fait son choix pour sécuriser l’intersection Child et Saint-Paul. Des feux rectangulaires à clignotement rapide (FRCR) seront bientôt installés à cet endroit.
La Municipalité a travaillé en collaboration avec le ministère des Transports pour trouver la solution idéale, puisqu’un tronçon de la rue Child est aussi une route provinciale, qui tombe sous l’égide gouvernementale.
Les piétons, qui ont souvent de la difficulté à traverser à cette intersection en raison du fort achalandage de véhicules, pourront donc appuyer sur un bouton pour signaler leur présence. Le signal sera transmis à des feux rectangulaires, demandant aux automobilistes de s’immobiliser.
Parmi les scénarios étudiés, il y avait également la réduction de la chaussée de trois à deux voies.
« Il y a place à l’amélioration à cet endroit, avait précédemment expliqué le maire de Coaticook, Simon Madore. Non seulement il y a beaucoup de voitures qui empruntent ce chemin, mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui se rendent à l’école [notons la présence d’une école primaire et de deux autres établissements secondaires, dont La Frontalière]. Jusqu’à un certain point, ce n’était pas trop sécuritaire. »
La réalisation de l’avant-projet et des plans ainsi que la réalisation des travaux ont été confiées à la firme CIMA+ pour un montant de plus de 59 000 $.