Incendie mortel à Saint-Herménégilde et un véhicule volé à deux reprises durant le long congé des Fêtes

FAITS DIVERS. Un incendie mortel s’est déclaré au cours des derniers jours du côté de Saint-Herménégilde. Une femme s’est également fait voler son véhicule à deux reprises dans un court laps de temps. Bilan d’un congé des Fêtes occupé pour les pompiers et les forces de l’ordre. 

D’abord, le feu a complètement ravagé un bâtiment situé au 1454, route 141, en bordure du lac Wallace, non loin de la frontière américaine, le 2 janvier dernier, en soirée. Deux citoyens des États-Unis, qui ont vu les flammes, sont arrivés sur les lieux pour venir en aide à des personnes. Ils ont extirpé un homme de l’endroit. On a malheureusement constaté son décès lors de son transfert vers un hôpital américain.

Ce sont les pompiers du Service incendie de Beecher Falls, au Vermont, qui ont répondu à l’appel pour éteindre les flammes. 23 sapeurs de l’endroit ont été appelés sur le site. Ils ont reçu de l’aide de leurs collègues de Coaticook, de Colebrook et de Pittsburg, au New Hampshire.

La division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec a ouvert une enquête quant à l’origine de cet incendie. L’identité de la victime n’a toujours pas été dévoilée.

SON BRONCO CIBLÉ PAR LES VOLEURS

Le véhicule de Tina Desmarais a été la cible de voleurs à deux reprises en l’espace de quelques jours seulement. Le 21 décembre, la femme s’apprêtait à partir en vacances. Vers 5 h du matin, la directrice du Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA constate que son Ford Bronco n’était plus dans la cour de sa résidence, à Sherbrooke.

Cinq jours plus tard, grâce à l’application FordPass, elle reçoit un texto lui disant qu’elle s’était connectée à son véhicule. Le service de géolocalisation indique que sa voiture se trouve à Trois-Rivières. Elle s’y rend et retrouve son véhicule, tout en appelant les policiers de l’endroit. Tous ses biens y sont, à l’exception de son portefeuille et de son passeport. Elle a pu récupérer son véhicule le 31 décembre.

Le 2 janvier, le scénario se répète malheureusement alors que des brigands lui dérobent son Bronco, encore une fois, dans sa cour.

Le dossier a été confié au Service de police de Sherbrooke. Le véhicule n’a toujours pas été retrouvé.