Il fait la une du magazine « Sentier Chasse-Pêche » pour une deuxième fois cette année
MÉDIA. Pour la deuxième fois cette année, Jonathan Cormier fait la une du magazine « Sentier Chasse-Pêche », cette bible publiée depuis maintenant plus d’un demi-siècle.
Ce gérant de Coaticook Sports a été contacté il y a déjà quelques semaines par les éditeurs de la publication. « Ils étaient à la recherche d’une photo de chasse et je leur en ai soumis quelques-unes de mes récentes escapades. »
Résultat: on peut voir le Coaticookois en page frontispice du numéro de novembre, posant fièrement avec un chevreuil qu’il a traqué dans la région de Coaticook. « Ce qui est spécial, c’est d’avoir fait la une comme chasseur et comme pêcheur, mes deux passions. Ce magazine-là, je le consulte aussi depuis que je suis jeune. C’est une véritable fierté pour moi d’apparaître dans ces pages. »
Le numéro, disponible dans les kiosques à journaux de la région, s’envole « comme des petits pains chauds », aux dires du principal intéressé. Pour s’en procurer un exemplaire, il faut donc faire vite.
Au cours des prochaines semaines, Jonathan Cormier se placera en mode pêche sur glace. « La saison de chasse est maintenant terminée. Ç’a super bien été. J’ai récolté de beaux spécimens encore une fois cette année. Là, je vais me concentrer sur la pêche blanche. Les lacs Wallace, Massawippi et Memphrémagog sont de très beaux endroits à découvrir ou redécouvrir pour pratiquer ce sport », reconnaît-il.