Hockey scolaire: les séries éliminatoires débutent mercredi pour le Summum de Coaticook 

HOCKEY. L’équipe de hockey du Summum de l’école secondaire La Frontalière entamera son parcours en séries éliminatoires, ce mercredi (13 mars), en affrontant le Collège St-Bernard de Drummondville. 

L’entraîneur-chef de la formation, Charles Veilleux, aborde cet affrontement avec confiance. « Les gars sont tous prêts à fournir l’effort maximal afin qu’ils puissent être fiers du résultat. C’est une série qui, à mon sens, est accessible. St-Bernard, c’est une équipe qui nous ressemble en termes d’engagement et de talent. Ça s’annonce assez serré », prévoit-il. 

Ce quart de finale est une série aller-retour de deux rencontres. En cas d’égalité, une période de prolongation sera jouée tout de suite après l’ultime match. 

Le Summum a terminé sa saison au cinquième rang du classement de huit équipes avec une fiche de sept victoires, 13 défaites et quatre verdicts nuls. « La ligue est très paritaire cette année. Ç’aurait pu facilement être 13 victoires et sept défaites. Il y a eu plusieurs matchs avec un seul point d’écart aussi. Les joueurs ont été impliqués dans tous les affrontements », estime l’entraîneur-chef.

Il est possible d’assister gratuitement au premier match en séries du Summum au Centre récréatif Gérard-Couillard. La rencontre débute à 15 h.