Hockey scolaire: le Summum de Coaticook éliminé en demi-finale
HOCKEY. Le parcours des hockeyeurs du Summum de l’école secondaire La Frontalière s’est arrêté en demi-finale, après avoir perdu le match #2 par la marque de 6-5, en prolongation, face aux Pipers d’Alexander Galt, mardi dernier (26 mars).
L’entraîneur-chef de la formation, Charles Veilleux, parle d’une rencontre fertile en rebondissements. « Les gars ont su garder leur carme et on fait face à l’adversité. Alors qu’il ne restait que 45 secondes à faire au match, on s’est fait scorer et c’était 5-4 pour nos adversaires. On savait qu’il ne nous restait pas beaucoup de temps, mais on s’est retroussé les manches, on a retiré notre gardien, et on a égalisé la marque. Ç’a été de grosses sensations fortes qu’on a vécues », résume-t-il.
Le capitaine Xavier Gaudreau a inscrit quatre buts lors de la deuxième rencontre de cette série 2 de 3. Frédéric Poulin a été l’autre marqueur pour le Summum. Mentionnons également la performance du gardien Félix Bélanger, qui a fait des arrêts clés en fin de match, alors que Coaticook devait se défendre avec deux joueurs en moins pour plus d’une minute.
« On a fait preuve de caractère et de fierté, ajoute M. Veilleux. Dans une courte série, ce n’est pas facile de se remettre d’un premier revers aussi difficile [le Summum avait perdu 8-0 en ouverture de demi-finale, le 23 mars dernier]. On a tout de même sorti un bon match. On peut avoir le sentiment du devoir accompli. On peut quitter la tête haute. On a tout laissé sur la patinoire. Tu ne peux pas demander rien de plus à ton équipe Oui, c’est peut-être crève-cœur, mais il ne faut pas oublier qu’on livrait bataille à une excellente équipe, qui a de bonnes chances de soulever la coupe en finale. »