Gala d’humour au profit de L’Éveil: Danick Martineau parmi les artistes invités à Coaticook
HUMOUR. Rire pour la bonne cause. Voilà ce que L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, propose à l’occasion de son gala d’humour de ce vendredi (18 octobre), à La Frontalière, auquel participera le gagnant de la plus récente mouture de Big Brother Célébrités, Danick Martineau.
Celui qui a grandi à Martinville n’a pas hésité une seconde avant d’accepter l’invitation de l’organisme. « Aussitôt qu’il y a un lien avec mon p’tit coin de pays, j’ai le goût de m’impliquer. Et là, en plus, c’est pour une bonne cause [l’événement amassera des fonds pour le maintien et la bonification des services à L’Éveil]. Ça me donnera l’occasion de redescendre chez nous et saluer ma famille. Ce n’est que du positif. Coaticook aura toujours une grande place dans mon cœur. »
Le jeune humoriste tisse également des liens entre la forme d’art qu’il pratique et la santé mentale. « Quand tu vas voir un show d’humour, t’es dans le lâcher-prise, dans le laisser-aller. Il y a ce moment de pureté où tu ne penses plus à rien. Et c’est là que l’humour fait un grand bien à l’esprit. Ce qu’on fait, c’est un art d’émotion et c’est directement relié à la santé en général », explique-t-il.
Danick Martineau partagera la scène avec Rachelle Elie, Simon Delisle et Olivier Martineau. « Ce sont tous des gens que j’aime beaucoup et qui sont très solides. On a tous des styles différents, mais ça va quand même donner un « line-up » électrique. »
Il est toujours possible de se procurer des billets, au coût de 40 $, à l’adresse pavilloncoaticook.com. Le spectacle débutera à 19 h 30.
À LA RADIO TOUS LES MATINS EN SEMAINE
Depuis la rentrée, on peut entendre Danick Martineau tous les matins en semaine à l’émission « Debout les comiques », sur les ondes de CKOI, à Montréal. « J’ai vraiment beaucoup de fun à faire ce show-là », commente le principal intéressé.
Cette animation occupe la majorité de son temps, ce qui le pousse à laisser de côté un peu son « stand-up ». « Je suis très focus et je veux bien faire les choses, ce qui me laisse peu de temps pour l’humour. Par contre, je dois composer une chronique chaque jour, ce qui me fait travailler le muscle de l’écriture humoristique. Alors, il n’y a rien de perdu. J’évolue en tant qu’artiste. Et dès que j’ai un peu de temps, c’est certain que je vais revenir sur la scène. »
Danick ne s’en cache pas, la radio est son média préféré. « J’ai fait de la télé et des capsules sur le web, mais la radio, c’est vraiment spécial. Le lien solide que tu entretiens avec le public, il n’y a rien qui peut rivaliser ça. On voit l’impact qu’on peut avoir dans la vie des gens et on partage leur quotidien », résume-t-il.