François Pelletier nommé nouveau directeur général du Club de golf Coaticook
GOLF. Le Club de golf Coaticook n’a pas eu à chercher bien loin pour trouver son nouveau directeur général. Il l’a en effet trouvé en ses rangs.
L’actuel surintendant François Pelletier, grimpe donc les échelons pour succéder à Nicolas Quirion. Pour plusieurs, il s’agit d’un choix logique puisque le principal intéressé fait partie de l’équipe depuis plus d’une vingtaine d’années. « Au départ, je n’avais pas appliqué sur le poste, car être surintendant, c’est quand même une grosse charge de travail. Lorsqu’on m’a approché, on m’a dit que j’allais avoir beaucoup d’aide, que ce soit à la boutique, aux événements ainsi qu’à la réception et à la restauration. Ça m’a rassuré et j’ai accepté de faire le saut. »
L’homme en question conservera ses fonctions en tant que dirigeant de l’équipe de terrain. Même si on est encore en pleine période hivernale, les tâches s’accumulent. « Ces jours-ci, on s’affaire au déneigement. On se promène sur le terrain pour ramasser les branches qui sont tombées durant l’hiver. On sort l’eau aussi quand il pleut pour que ça n’abime pas les verts et les surfaces fragiles », explique M. Pelletier.
Le printemps arrive lui aussi à grands pas. Et qui dit printemps, dit ouverture des terrains. « On a eu un bel hiver avec beaucoup de neige et peu de glace. Ça veut dire que lorsqu’on accueillera nos premiers golfeurs, on peut s’attendre à de super belles conditions. On vise une ouverture à la mi-avril. C’est pas mal toujours notre objectif. »
Quelques nouveautés seront offertes aux sportifs cette saison, dont le réaménagement de certains départs, promet-on.
Au total, le Club de golf Coaticook compte 225 membres, un chiffre « magique », aux dires du nouveau directeur général. « Ça laisse une certaine place aux invités de pouvoir s’élancer sur le parcours tout en ayant un solide membership. »