Foresta Lumina entame sa 11e saison au Parc de la gorge de Coaticook

TOURISME. Créé en 2014, Foresta Lumina célèbre cette année sa 11e saison. Et aux dires de la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage, il s’agit de « la plus belle année du parcours ».

« Il est vraiment sur la coche, souligne celle qui en est également l’idéatrice. On a changé les équipements pour le son l’an dernier et le trajet est encore plus immersif. On a également rajouté de l’éclairage dans les sentiers. Tout ça vient créer une nouvelle dynamique. »

« Lors de notre tournée d’approbation un peu plus tôt cette saison avec Moment Factory, tout le monde a encore une fois été sous le charme », rajoute Mme Sage. 

Une nouvelle technologie devrait aussi être ajoutée au cours du mois de juillet.

TOUJOURS UN ENGOUEMENT?

Après onze saisons, les visiteurs sont-ils toujours au rendez-vous? « C’est certain que l’onconnaît une petite baisse depuis quelques années, reconnaît la directrice générale. Là, on se croise les doigts, car les ventes vont quand même bien cette année. L’engouement est encore au rendez-vous. »

Les dirigeants du Parc de la gorge de Coaticook ont cependant modifié l’horaire du parcours nocturne. Celui-ci est maintenant accessible cinq jours sur sept, alors que l’an dernier, il l’était sept jours sur sept. On peut donc réserver son billet du mercredi au samedi ainsi que les lundis. « On s’est rendu compte qu’il y avait plusieurs petites soirées, d’une heure ou deux seulement. On s’est dit qu’en ouvrant un peu moins souvent, on pourrait provoquer un plus gros achalandage lors d’autres journées. Pour le personnel, ça leur fait deux journées de congé et, en termes d’heures, ça en fait davantage, ce qui est plus intéressant aussi. »

Durant les journées de « congé », l’équipe testera de nouveaux équipements. « On travaillera sur une nouvelle façon de vivre le parcours illuminé, lance Caroline Sage, sans trop en dévoiler. C’est vraiment embryonnaire, mais le public le découvrira bien assez vite. »