Ford Maurais s’offre une cure de rajeunissement à Coaticook

ÉCONOMIE. Le concessionnaire automobile Ford Maurais aura bientôt un nouveau visage. L’entreprise a récemment donné le coup d’envoi à des travaux évalués à plus de 2,5 millions de dollars.

Copropriétaire de la bannière Ford à Coaticook, Justin Maurais souligne que cet investissement représente une obligation de la maison-mère. “Après 15 ans, on nous exige d’adopter la nouvelle signature visuelle de l’entreprise. On sera maintenant à jour avec les standards chez Ford.”

Les dirigeants profitent également des travaux sur la devanture afin de réaliser un agrandissement des lieux. “On aura un nouvel espace pour la livraison des véhicules, note M. Maurais. On refait également tout l’intérieur de notre salle de montre et les espaces de bureaux. Pratiquement tout dans le concessionnaire, à l’exception du département de la mécanique, sera refait à neuf.”

Les impacts des travaux sont minimes pour la clientèle, rassure le copropriétaire. “On invite simplement les gens à entrer sur le côté, plutôt qu’à l’avant. C’est là qu’on a rassemblé nos départements des ventes et du service. On y a aménagé une salle d’attente. Pour les employés, c’est bien parce que nous sommes plus près les uns des autres. La communication est donc plus facile entre nous.”

Les travaux devraient être complétés d’ici la mi-octobre, tient-on à préciser.