Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook: une programmation axée sur la nostalgie et l’humour 

ÉVÉNEMENT. Pour une quatrième année consécutive, les citoyens de la région seront invités à participer à la Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook, qui aura lieu le 14 septembre prochain, au parc Laurence. La programmation de l’événement a d’ailleurs été récemment dévoilée.

Aux dires des organisateurs, celle-ci a été bâtie sur des notes de nostalgie et d’humour. Sur la scène principale, on présentera le spectacle « La Grand-messe », qui est un hommage au groupe Les Cowboys fringants, le tout, à compter de 19 h 30. En première partie, Carl-Olivier Madore et Gab Gilbert viendront pousser quelques blagues pour faire rire les spectateurs.

Un feu d’artifice illuminera également le ciel coaticookois lors de cette soirée.

UN SITE REVAMPÉ

Lorsque le site ouvrira ses portes à 14 h, les visiteurs pourront découvrir son nouvel aménagement. « On a d’abord créé l’événement en pleine pandémie, en 2021, précise l’agente de communication et de marketing de la MRC de Coaticook, Catherine Madore. Tout était très espacé. On a donc voulu rapprocher les activités. Ça correspondait aussi aux commentaires que nous avions reçus l’an dernier. »

Sur place, les familles pourront participer aux différentes animations offertes par les organismes du milieu. Une zone sautillante remplie de jeux gonflables sera aménagée. 

Côté animation, Jérémy Quirion et Amy Beaulieu O’Donnell offriront une démonstration de danse country en couple, à 17 h 30. Le Cabico Band prendra ensuite la relève pour dégourdir la foule.

Rappelons que ce rendez-vous vient remplacer la Fête régionale de la famille que la MRC de Coaticook tenait auparavant. « On voulait poursuivre avec un événement rassembleur, tout en offrant une belle vitrine à nos organismes. On vient aussi toucher l’ensemble de la population, tant les enfants, les ados, les parents ou bien les nouveaux arrivants. On souhaite accueillir plus de 3000 visiteurs cette année sur le site », mentionne Mme Madore.

Les activités seront gratuites lors de cette journée, à l’exception de l’offre gourmande des restaurants du coin et des « food trucks ». Notons que l’événement est une présentation de l’entreprise Cabico.