Eliott Belzile et Noah Paxton percent l’alignement des Cantonniers de Magog
HOCKEY M18. L’organisation des Cantonniers de Magog M18 AAA vient sans doute de gagner quelques partisans supplémentaires dans la région de Coaticook.
L’attaquant Eliott Belzile et le défenseur Noah Paxton, deux hockeyeurs locaux, ont en effet été confirmés comme membres officiels de l’édition 2024-2025 de la formation magogoise, championne en titre de la Coupe Telus et meilleure équipe M18 au Canada la saison dernière.
Âgé de 16 ans, Eliott Belzile est un attaquant de bon gabarit (plus de 6’01 et 185 lb) qui évoluait la saison dernière avec les Harfangs midget espoir. Il a aussi été choisi en 9e ronde par les Voltigeurs de Drummondville lors du dernier repêchage de la LHJMQ.
Sa progression a été particulièrement importante au cours des dernières années, lui qui évoluait au niveau scolaire avec les Carnicas de La Ruche il y a deux ans à peine.
Noah Paxton fera partie de la brigade défensive des Cantonniers de Magog. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
De son côté, Noah Paxton est un défenseur de plus petit format (5’09 et 140 lb), qui se distingue par sa mobilité et son sens du jeu. Il évoluait la saison dernière avec les Harfangs du Triolet M15 AAA majeur et il a également représenté l’Estrie lors des Jeux du Québec d’hiver de 2023.
Retranché la semaine dernière par les Cantonniers, Benjamin Corso (un autre défenseur de Coaticook) a pour sa part été réclamé par les Forestiers d’Amos et il aura ainsi la chance d’évoluer dès cette saison dans la Ligue M18 AAA. Le hockeyeur de 15 ans s’alignait lui aussi pour les Harfangs M15 AAA l’an dernier.
La saison des Cantonniers de Magog débutera officiellement le vendredi 6 septembre à l’aréna de Magog (19 h), avec un duel face aux Lions du Lac St-Louis.