Élections fédérales: six candidats confirmés dans Compton-Stanstead

POLITIQUE. Six candidats tenteront de succéder à Marie-Claude Bibeau à titre de député de Compton-Stanstead, lors du scrutin fédéral qui aura lieu le 28 avril prochain.

Élections Canada a en effet publié, au cours des derniers jours, une liste officielle à la suite de la fin de la période de mise en candidature. Quelques noms s’y sont d’ailleurs ajoutés. C’es le cas de Valérie Laliberté, qui portera les couleurs du Nouveau parti démocratique. Quant à lui, Paul Lehmann représentera le Parti populaire du Canada. Sébastien Tremblay, un enseignant au secondaire, a été choisi par les militants du Parti vert du Canada.

Ils se mesureront à Marianne Dandurand, du Parti libéral du Canada, Nathalie Bresse, du Bloc québécois et à Jacques Painchaud, du Parti conservateur du Canada.

Rappelons que Marie-Claude Bibeau a été députée de Compton-Stanstead, sous la bannière du Parti libéral du Canada, de 2015 à 2025. Elle a également été titulaire de plusieurs portefeuilles, dont celui du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et du Revenu national. Elle sera candidate à la mairie de Sherbrooke, cet automne.