Deuxième édition réussie du Tournoi interscolaire de basket à Coaticook

BASKETBALL. Les organisateurs du tournoi de la Ligue de basketball primaire des Hauts-Cantons (LBPHC) peuvent une fois de plus dire mission accomplie. L’événement, présenté pour une deuxième année vendredi dernier (13 juin), a été couronné de succès.
Alors que l’an dernier, les parties étaient disputées en plein air, au parc Laurence, les matchs de l’édition 2025 ont tous été joués aux gymnases de l’école secondaire La Frontalière.
Les Terreurs de l’école Louis-St-Laurent de Compton ont vaincu l’école primaire Sacré-Cœur pour devenir les champions du “Pool A”. Les Cyclones de l’école primaire Sancta Maria ont été couronnés grands gagnants du “Pool B” en l’emportant face aux jeunes sportifs de l’école Mgr Durand.
Cette année, huit équipes ont participé à l’événement, soit deux de plus que l’an dernier.
L’idée de créer un happening autour du basketball vient de l’enseignant en éducation physique Charles Veilleux. “Je voulais offrir l’opportunité de faire découvrir ce sport à nos jeunes, un peu comme ce que Louis-Georges [Perron] a fait avec la ligue de hockey scolaire. J’ai lancé l’idée à aux directions qui ont embarqué dans ce projet”, avait-il déjà expliqué.