Deux organismes de Saint-Malo et Saint-Venant se partagent près de 100 000 $
AIDE. Les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette et la compagnie de danse Van Grimde Corps Secrets de Saint-Malo se partageront une somme de près de 100 000 $ pour la réalisation de certains de leurs projets.
L’aide financière, qui provient du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité, a été annoncée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de sa collègue et ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Les 50 000 $ que recevront les Amis du patrimoine serviront à l’embauche d’une ressource. Celle-ci coordonnera les travaux de restauration du Musée-église où ont lieu des activités culturelles, touristiques, sociales et communautaires.
La compagnie de danse Van Grimde Corps Secrets mettra la main sur 49 345 $ pour mettre à niveau les installations extérieures du site de création et de diffusion de Malvina, à Saint-Malo. Cette somme servira à améliorer l’accueil et les sentiers et à acheter un chapiteau pour la tenue d’activités. La programmation estivale sera elle aussi bonifiée, notamment avec des spectacles, des résidences d’artistes, des activités pour les enfants, des parcours interactifs et des expositions.
« Je félicite les personnes qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu par des activités culturelles. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre vos communautés plus dynamiques et attrayantes », mentionne la députée de Saint-François, Geneviève Hébert.a