Deux organismes de la région de Coaticook reçoivent l’aide du programme « Nouveaux horizons »
PROJETS. Deux organismes de la région de Coaticook font partie bénéficiaires du programme fédéral « Nouveaux horizons. Cela leur permettra de réaliser des activités, d’acquérir des équipements ou encore de rénover des infrastructures afin que les aînés puissent demeurer actifs dans leur communauté.
La ministre du Revenu national et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, en a fait l’annonce, vendredi dernier (14 juin), du côté de Sherbrooke.
Le Centre culturel et communautaire de Waterville obtient donc la somme de 12 000 $ pour la création d’activités pour une clientèle aînée. De son côté, le Club Rendez-vous Fadoq de Waterville recevra 17 360 $ pour du soutien aux nouvelles technologies.
Au total, 16 organismes ont reçu une aide financière du programme « Nouveaux horizons ». 316 922 $ leur ont été accordés. L’initiative « améliore le bien-être de nos aînés et chaque contribution exprime l’engagement de notre gouvernement envers les bénévoles qui œuvrent sans cesse pour maintenir nos communautés dynamiques », a tenu à préciser Marie-Claude Bibeau.