Des judokas de la région de Coaticook s’illustrent aux compétitions du circuit canadien

JUDO. Trois judokas de la région de Coaticook ont ramené des médailles lors des deux premières compétitions du circuit canadien de judo, en Ontario ainsi qu’au Manitoba, les 19, 20, 26 et 27 octobre derniers.

À Toronto, Sébastien Fecteau a remporté une médaille d’argent. L’athlète de Barnston-Ouest a évolué chez les U18 – moins de 60 kilos lors de cette compétition. 

Ses collègues Elza Girondier, de Waterville, et Gaspard Lefebvre Côté, de Stanstead-Est, ont terminé au 5e rang de leur catégorie respective, soit chez les U21 – moins de 63 kilos et chez les U18 – moins de 73 kilos, respectivement.

Du côté de Winnipeg, Sébastien Fecteau, classé chez les U21 – moins de 60 kilos, et Gaspard Lefebvre Côté, chez les U18 – moins de 73 kilos, ont été décorés d’une médaille d’argent. Elza Girondier a quant à elle gagné une médaille de bronze au volet senior chez les moins de 63 kilos. Sébastien a également terminé en cinquième position au volet senior chez les moins de 60 kilos, une belle performance selon son entraîneur puisqu’il évolue chez les U18 pour le moment.  

Ces trois judokas sont classés Espoir par Judo Québec. Elza et Gaspard sont membres du Club To Haku Kan de Sherbrooke tandis que Sébastien est, depuis cette année, membre d’un club de Boucherville, où il a intégré le sport-études de l’école secondaire De Mortagne.