Dépannages alimentaires: la demande est toujours aussi forte en période estivale à Coaticook
COATICOOK. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook fait face à une demande toujours aussi grande pour ses dépannages alimentaires, et ce, même en plein milieu de l’été.
« La semaine dernière, nous sommes venus en aide à 35 familles », souligne la directrice générale de l’organisme, Marjorie Tyroler.
« Ce chiffre est élevé pour ce temps-ci de l’année, poursuit-elle. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous ne fermons pas durant l’été. »
LES CUISINES EN PLEINE TRANSFORMATION
Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook procède ces jours-ci à la rénovation de ses cuisines. « L’espace que nous avions ne correspondait plus à nos besoins. C’était trop petit. Le réaménagement permettra de doubler notre capacité de production. Ça passera par l’aménagement d’une chambre froide à la place de congélateurs séparés et l’achat d’équipements plus performants », a expliqué Mme Tyroler.
Durant les travaux, les cuisines seront réaménagées du côté du Centre communautaire Élie-Carrier. Notons que le service de popote roulante fait relâche jusqu’au 12 août.
Dans un autre ordre d’idée, l’organisme tiendra sa traditionnelle épluchette de blé d’Inde le 29 août prochain, dans la ruelle située entre son bâtiment et la Bibliothèque Françoise-Maurice. L’an dernier, l’événement avait attiré plus de 300 personnes.