Course Unis pour la cause de Waterville: un dernier rendez-vous en 2025
WATERVILLE. La course Unis pour la cause célébrera son dixième anniversaire l’an prochain. 2025 marquera également la fin de cet événement-bénéfice.
Ses organisatrices en ont fait l’annonce au cours des derniers jours sur les réseaux sociaux. « Lorsqu’on arrive à des étapes importantes dans la vie, comme nos 10 ans, il y a toujours des petites remises en question, raconte Véronique Blais. Et c’est ce qu’on a fait. Il y a eu un mélange d’émotions pour en venir à ce résultat. Oui, c’est triste d’arrêter, mais, en même temps, on se sent sereines. On a l’impression d’avoir accompli tout ce qu’on avait à accomplir. On a réussi à venir en aide à tellement de gens dans le besoin. »
La fin de l’événement n’a rien à voir donc avec les difficultés que rencontrent certaines organisations à faire le plein de bénévoles. « Au contraire, les nôtres sont au rendez-vous chaque année. Même chose pour les coureurs, qui sont entre 300 et 500 lors des courses. L’histoire d’Unis pour la cause est tout simplement terminée », explique Mme Blais.
Il faut donc encercler la date du 8 juin 2025 sur son calendrier. L’ultime course aura lieu encore une fois en plein cœur de Waterville. La formule demeure la même, soit des parcours de 1 km, 3 km, 7 km et 11 km, en plus de l’épreuve des pompiers.
Cofondatrice du rendez-vous sportif, Janic Mimeault, joindra à nouveau le comité organisateur pour cette dernière édition. Elle complètera donc l’équipe formée de Véronique Blais, Christina Koritar, Isabelle Carbonneau et d’Annie Letendre.
L’équipe est aussi à la recherche de gens à aider l’an prochain. La mission est d’offrir des biens et services afin d’améliorer la qualité de vie de personnes dans le besoin dans la MRC de Coaticook. Il est possible d’écrire au comité organisateur via la page Facebook de l’événement ou encore à l’adresse unispourlacause@hotmail.ca.
« On aimerait remercier tous les gens qui, de près ou de loin, ont participé au succès de l’événement. On a créé un beau mouvement et nous en sommes très reconnaissantes. Ç’a apporté énormément dans nos vies. Et on espère que ça créera une petite étincelle pour d’autres personnes à mettre en place des initiatives pour venir en aide aux gens qui en ont besoin », conclut Mme Blais.