Concours « Mon boss, c’est le meilleur »: la Boucherie Bergeron sacrée championne à Coaticook

PRIX. Le propriétaire de la Boucherie Bergeron, Gilles Bergeron, a été sacré grand gagnant du concours « Mon boss, c’est le meilleur », dans la grande région de Coaticook.

Cette initiative, lancée en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, en est à sa cinquième année et est chapeautée par R3USSIR – Éducation Emploi Estrie, le mouvement Employeurs engagés par la réussite éducative en Estrie et le Carrefour Coaticook. 

« Gilles m’apprend toujours de nouvelles choses en boucherie, souligne David Lamontagne, un étudiant de 19 ans au Centre 24-Juin et stagiaire à ce commerce de Coaticook. Il est toujours de bonne humeur avec moi et il m’aide à réaliser mes rêves de devenir boucher. »

Le concours vise également à démontrer l’importance de bonnes pratiques en termes de conciliation études-travail. « Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre et d’hyper attractivité du marché du travail, de nombreux jeunes choisissent d’intégrer le marché de l’emploi ou d’augmenter leurs heures de travail au détriment de leurs études. Les employeurs ont donc un rôle important à jouer afin de s’assurer que les études restent prioritaires », croit l’agente de développement en mobilisation des gens d’affaires chez R3USSIR, Lisa Champeau.

Outre la flexibilité dans les horaires, notamment en période d’examen, « les qualités humaines, comme l’écoute, la disponibilité, la compréhension, la patience et le respect, font également toute la différence pour les étudiants-employés », rajoute Mme Champeau.