Compton opte pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers
COMPTON. Compton a tranché dans le dossier de la caserne de son service incendie. Les élus ont préféré l’option de la construction d’un nouveau bâtiment plutôt que d’agrandir celui du chemin de Cookshire.
Le projet, dont la facture est évaluée entre six et sept millions de dollars, est sur la table des élus depuis un peu plus d’un an. « Avec le temps et l’accroissement de nos besoins, la caserne est devenue trop petite. On a donc décidé d’en construire une nouvelle. Nous allons l’installer juste à côté de celle que nous avons présentement. On pourra alors bénéficier de l’espace de deux bâtiments », explique le maire Jean-Pierre Charuest.
La Municipalité a récemment donné le feu vert à l’étape des plans et devis. « Nous allons bientôt choisir le concept final », note M. Charuest.
Le projet d’envergure a été inscrit au Plan triennal d’investissements de Compton. Il devrait profiter de plusieurs subventions. « On pense être capable d’aller chercher 60 % du financement. L’autre partie sera assumée collectivement par les citoyens. On avance en ce sens », souligne le premier magistrat.
La construction du nouvel édifice devrait débuter quelque part en 2024. La nouvelle caserne sera opérationnelle en 2025, prévoient les instances municipales.