Coaticook: plusieurs spectacles du Pavillon des arts et de la culture devront être présentés dans une autre salle

CULTURE. La direction du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a confirmé que la grande majorité des spectacles prévus en mars devront être présentés à d’autres endroits, puisque les actuels travaux de rénovation ne seront pas encore terminés. 

Déjà, on sait qu’Alexandre Poulin (1er mars) poussera plutôt la note à la place publique de l’école secondaire La Frontalière. Les rendez-vous un peu plus « intimes », comme ceux des plus belles musiques de film en trio (3 mars), Scott-Pien Picard (7 mars) et Sur les chemins d’Anne Sylvestre (8 mars), auront lieu à la chapelle du Collège Rivier. La même stratégie sera déployée pour les autres spectacles de mars. 

« On s’était vraiment préparé d’avance puisqu’on savait qu’il y avait une possibilité de retard dans les travaux, indique la directrice générale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, Daphnée Lebrun. On a eu une extraordinaire collaboration avec les organismes culturels et les autres lieux. Ç’a été exceptionnel travailler avec eux. On peut donc présenter l’entièreté de notre programmation et ne rien repousser. On se croise les doigts pour pouvoir accueillir les gens au Pavillon à la fin mars ou encore au début du mois d’avril. »

Les personnes qui ont acheté des billets pour les représentations touchées seront bien évidemment informées par courriel ou encore par message téléphonique. Une affiche sera également installée au Pavillon le soir du spectacle en question, afin de diriger les gens vers le lieu désigné.

Parlant des travaux de l’ancienne église qui abrite aujourd’hui une salle de spectacles, ils vont bon train, selon les dires de Mme Lebrun. « On a terminé le travail de reconstruction et de démolition, fait-elle savoir. On ne peut donc plus tomber sur des surprises qui nous retarderaient. Il ne reste que la finition, l’installation du chauffage et la pose des planchers, qui devraient arriver le 5 février. »

À son ouverture, les détenteurs de billets pourront entrer dans la salle par les côtés, un peu comme au Théâtre Centennial, à l’Université Bishop’s. Une nouvelle mezzanine a également été créée pour accueillir la régie, ce qui ajoutera des sièges à la configuration de l’endroit.

La vente de billets va également bon train. « On est impressionné. Il y a déjà des spectacles à guichets fermés. Plusieurs de nos cafés-concerts, qui ont habituellement un achalandage plus faible, trouvent preneurs. On peut donc dire que les gens se sont ennuyés », conclut la directrice générale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.